Poursuivi pour « détention illégale d’armes », Mamadou Madiou Sall se défend : « l’arme appartient à mon père »

En détention à la maison centrale de Conakry depuis le 28 février dernier pour des faits présumés de « détention illégale d’armes », Mamadou Madiou Sall a comparu hier, lundi 04 avril 2022, devant le tribunal correctionnel de Dixinn pour répondre des charges articulées à son encontre. Et, à la barre, ce prévenu a plaidé non coupable des faits qui lui sont reprochés. Et, il a accusé son père d’être le détenteur de l’arme sur laquelle portent les incriminations qu’on lui reproche, rapporte un journaliste que Guineematin.com a dépêché au tribunal.

Dans cette affaire, Mamadou Madiou Sall est poursuivi par son propre père, Mamadou Lamarana Sall. Mais, devant le juge Ousmane Simakan, le prévenu s’est présenté comme étant la victime dans ce dossier. Il a accusé son père de l’avoir fait arrêter parce qu’il lui a demandé 500 000 francs guinéens. Il a aussi rejeté les faits de détention illégale d’armes sur son paternel.

« Moi, je ne reconnais pas, je n’ai pas menacé et je n’ai pas d’arme. Mon père m’a promis de me remettre 500 000 francs.  Mais, il ne l’a pas fait. Un jour, j’étais couché au salon, les agents de la gendarmerie sont venus m’interpeller. Mais, en réalité, je n’ai rien fait. Je n’ai pas menacé et l’arme ne m’appartient pas. L’arme appartient à mon père. C’est lui qui gardait l’arme par-devers lui dans sa chambre. C’est parce qu’il ne m’a pas remis les 500 000 francs qu’il a porté plainte contre moi pour me charger. Sinon, ce n’est pas pour moi », a déclaré Mamadou Madiou Sall.

Au terme de sa déposition, le tribunal a renvoyé l’affaire au 18 avril prochain pour la comparution de son père, le plaignant.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel. : 620589527/664 413227

Facebook Comments Box