Les avocats de Kassory et Cie en route pour la CRIEF : « nous irons avec un huissier de justice… »

Initialement programmé pour ce lundi, 11 avril 2022, le procès de Kassory Fofana et de trois autres anciens ministres d’Alpha Condé ne va finalement pas s’ouvrir aujourd’hui. L’audience a été reportée, a appris Guineematin.com, en raison de la décision du procureur spécial de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières), Aly Touré, d’ouvrir une information judiciaire sur le dossier, qui avait été orienté dans un premier temps en flagrant délit.

Mais les avocats des anciens dirigeants guinéens disent n’être pas informés d’un report du procès. Joint au téléphone, Me Salifou Béavogui, membre du collectif des avocats de Kassory et Cie, a annoncé qu’ils se rendront à la CRIF ce matin. « Nous ne sommes pas informés d’un report de l’audience. Nous irons à la CRIEF à 10 heures, en compagnie d’un huissier de justice. Si l’audience ne se tient pas, l’huissier fera le constat et nous allons nous retrouver pour prendre des dispositions », a indiqué l’avocat.

L’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et les anciens ministres Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui et Diakaria Koulibaly ont été inculpés le 6 avril dernier pour des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et complicité, et placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box