CNT : le Chronogramme de la transition à l’ordre du jour

Le Président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma qui a présidé une conférence de presse dans l’après midi de ce mercredi, 11 mai 2022, avait fait savoir qu’une importante annonce est attendue pendant la séance plénière qui va succéder à cette activité.

Dr Dansa Kourouma, président du CNT
La séance plénière de ce mercredi, qui a réuni 80 des 81 Conseillers nationaux du CNT, se penchera essentiellement donc sur le chronogramme de la transition, a suivi Guineematin.com, à travers son équipe déployée au Palais du peuple.
Au sortir de cette rencontre, les membres du CNT vont officiellement doter la Guinée d’un chronogramme de la transition avec à l’appui une durée nécessaire pour préparer le retour du pays à l’ordre constitutionnel.
Le 1er mai 2022, le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, dans une adresse à la nation, a proposé une durée de 39 mois à la transition.
Au moment où nous mettons cette dépêche est mise en ligne, la plénière qui a enregistré la présence du Premier ministre Chef du gouvernement, de plusieurs de ses ministres, des Présidents des institutions républicaines, des représentants des corps constitués, des membres du corps diplomatique et consulaire, entre autres.
A la fin de la séance, une résolution va sanctionner les travaux.
Depuis le CNT Mamadou Laafa Sow et Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél: 628089845
Facebook Comments Box