Sonfonia gare : le calvaire des chauffeurs de taxis, embêtés par le mauvais état de la route

Le problème persiste depuis quelques années et reste pour l’heure sans solution. Au niveau du marché de Sonfonia gare, l’autoroute Le Prince est devenue quasiment impraticable en raison de sa dégradation très avancée. Cette situation cause beaucoup de soucis aux usagers de la route, les chauffeurs de taxis qui empruntent cette voie en longueur de journée. Ces derniers exhortent les autorités à faire face à cette situation pour les soulager, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

Le problème dont se plaignent de la route s’étend de la T7 (Transversale N°7) à la devanture du marché de Sonfonia gare. A ce niveau, les deux voies de la route Le prince connaissent aujourd’hui une forte dégradation, qui la rend très difficile à pratiquer. Les chauffeurs de taxis qui empruntent quotidiennement cette voie sont les premières victimes de cette situation. C’est le cas de Moustapha Barry, qui a décidé d’éviter le tronçon Sonfonia-Enco 5 et vice-versa, en raison du mauvais état de cette partie de la route.

Moustapha Barry, chauffeur de taxi

« Nous souffrons énormément sur cette partie de la route. A cause de sa dégradation très poussée, la suspension de nos véhicules ne dure pas. En plus de ça, les embouteillages ne finissent pas ici. Chaque fois que vous passez par là, vous êtes bloqués ici pendant un long moment avant de passer. Parce que non seulement la route est mauvaise, mais aussi les vendeuses occupent une bonne partie de la chaussée. On n’a même pas où nous arrêter pour faire descendre les passagers. Donc, cette partie est devenue un véritable problème pour les usagers de cette route. C’est pour toutes ces raisons que moi, j’ai décidé de ne plus rouler par là, je roule sur d’autres tronçons maintenant », a indiqué ce taximan.

Après la prise du pouvoir par le CNRD, le génie militaire avait procédé à des travaux de reprofilage de cette partie de la route Leprince. Mais ce colmatage n’a duré que quelques mois seulement. Aujourd’hui, c’est comme si rien n’avait été fait. Et la situation devrait sans doute s’empirer dans les prochains mois, avec l’avènement de la saison pluvieuse. C’est pourquoi, Mory Soumaoro, chauffeur de taxi et membre du syndicat des transporteurs, interpelle les autorités sur cette situation.

Mory Soumaoro, chauffeur de taxi et membre du syndicat des transporteurs

« Quand vous prenez une nouvelle voiture et vous empruntez cette voie tous les jours, elle ne va pas durer plus de trois ans. Parce que le mauvais de cette partie de la route gâte complètement les véhicules, notamment la suspension, les pneus et autres. Et en plus des pannes, les embouteillages fatiguent beaucoup ceux qui passent par là, parce que chacun est obligé de rouler un maximum d’attention pour ne pas endommager sa voiture. Donc, j’interpelle les autorités compétentes sur cette situation, tout en les exhortant à nous aider à réparer cette route, qui nous cause de véritables problèmes », a lancé ce chauffeur.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box