N’zérékoré : François Haba meurt électrocuté à Nienh 1

Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce mercredi, 29 juin 2022, au quartier Nienh1, dans la commune urbaine de N’zérékoré. François Haba, maître maçon, a été électrocuté alors qu’il démolissait un mur. Il a rendu l’âme sur place.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, ce jeune homme de 26 ans travaillait avec un marteau en fer qui n’avait pas d’isolant. Malheureusement, son marteau a touché un fil électrique qui contenait du courant. Et, il a été électrocuté.

« Mon jeune frère cassait le mur-là. C’est ici qu’il était et c’est là que le courant l’a attrapé. On était prêt pour descendre ce mur. Il avait des marteaux qui n’étaient pas protégés. Il n’y avait pas de caoutchouc sur ses marteaux. Pendant qu’il cassait, le marteau a pris le fil qui avait du courant. Quand il a lancé le marteau sur le fil, le courant l’a tiré et il est tombé. Il a rendu l’âme sur place. Il est marié et père d’un enfant d’un an. Sa  femme est au village avec sa mère. Mais, son père est décédé », a expliqué Chef Manimou Delamou, maître maçon et grand frère du défunt.

A noter qu’après ce drame, le corps de François Haba a été transporté à l’hôpital régional de N’Zérékoré par les services de la protection civile.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166916/666890877

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS