Mafanco : un policier (capitaine de la CMIS) jugé pour complicité de vol

Accusé de vol aggravé portant sur deux rétroviseurs de véhicule à la Cimenterie, Mohamed Camara et son complice, le capitaine Aboubacar Camara (en service au CMIS de Cameroun), ont été jugés hier, lundi 08 août 2022, par le tribunal correctionnel de Mafanco. A la barre, Mohamed Camara a plaidé coupable et il a cherché à blanchir le capitaine Camara. Finalement, le tribunal l’a condamné à un an de prison et relaxé le capitaine Aboubacar Camara pour délit non constitué à son encontre, rapporte un journaliste que Guineematin.com avait dépêché au tribunal.

Dans cette affaire, les faits reprochés à Mohamed Camara et au capitaine de police Aboubacar Camara remontent à la nuit du 15 juillet 2022 à la Cimenterie (dans la commune urbaine de Dubréka). Et, c’était aux environs de 21 heures, au domicile de Thierno Aliou Diallo où Mohamed Camara, âgé d’une vingtaine d’années, était allé voler des rétroviseurs de véhicule. Il a été mis aux arrêts par le voisinage, alors qu’il avait fini de dévisser les deux rétroviseurs du véhicule de Thierno Aliou Diallo. Et, après son arrestation, un policier habillé en civil, le capitaine Aboubacar Camara, est arrivé sur les lieux pour prêter mains fortes à la victime du vol et déposer Mohamed Camara à la gendarmerie.

Seulement, à la gendarmerie (à Matam), le jeune voleur a cité le capitaine Aboubacar Camara comme étant son complice. Ainsi, les deux ont été entendus et placés en détention. Finalement, ils ont été présentés ce lundi au tribunal correctionnel de Mafanco pour y être jugés. Et, dans sa déposition à la barre, Mohamed Camara a pris la responsabilité dans cette affaire et dédouané le capitaine Aboubacar Camara. Il a finalement juré que l’officier de police n’a rien à voir dans ce vol de rétroviseurs.

Au terme des débats, le tribunal, présidé par madame Bamba Kallo, a déclaré Mohamed Camara coupable de vol aggravé et l’a condamné à un an de prison. Par contre, le tribunal a relaxé le capitaine Aboubacar Camara pour délit non constitué à son encontre.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box