Labé : le corps d’un quinquagénaire en état de putréfaction retrouvé à Koulidara

Cette découverte macabre a eu lieu ce jeudi, 18 août 2022, à Balbhé (un secteur relevant du quartier Koulidara, dans la commune urbaine de Labé). Le corps en état de putréfaction de Souleymane Diallo était enfermé dans une chambre.

Pour l’heure, on ignore les circonstances dans lesquelles cet homme âgé de 50 ans a trouvé la mort dans cette chambre où il vivait. Mais, des agents de Santé qui ont examiné son corps sur place ont conclu à « une mort naturelle ».

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est après trois jours sans nouvelle de Souleymane que sa sœur est revenue de Simpetin (dans la sous-préfecture de Hafia) pour défoncer la porte de sa chambre.

« Souleymane Diallo vivait dans la même concession que sa sœur. Et, cette dernière était partie dans leur village à Simpetin pour passer la fête d’achoura. Depuis, elle n’est pas revenue. C’est seul le défunt qui était resté pour veiller sur la concession familiale. Mais, comme cela fait trois jours qu’elle (sa sœur : ndlr) n’a pas eu les nouvelles de son petit frère, elle a décidé de revenir pour s’enquérir de ses nouvelles. Il a fallu défoncer la porte pour constater le corps sans vie de Souleymane Diallo qui était presque dans un état de putréfaction. L’intérieur de la chambre était impénétrable ; car, il s’y dégageait une odeur nauséabonde. Le corps était allongé sur un matelas déposé à même le sol. Tout porte à croire que cet homme est décédé il y a quelques jours… Nous avons informé les services de la protection civile et les agents de la santé pour faire le constat. Après leur travail sur les lieux, ils ont dégagé la thèse d’une mort naturelle. C’est ainsi qu’ils nous ont restitué le corps. L’enterrement a eu lieu ce même jour (jeudi), après la prière de 14 heures, au cimetière de Balbhé », a expliqué Elhadj Ibrahima Sory Barry, le chef du quartier Koulidara.

A noter que Souleymane Diallo est originaire de Simpetin. Il était divorcé et père d’une fille.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box