Insécurité : des passagers braqués par des coupeurs de route sur le trajet Kindia et Mamou

image d'archive

L’insécurité sur les routes refait surface comme si les forces de sécurité ne sont ni équipées ni préoccupées par la protection des biens et des personnes à travers le pays. Dans la nuit du samedi au dimanche, 28 août 2022, un taxi qui transportait 9 passagers, en partance à Dinguiraye, a été attaqué par des coupeurs de route entre Kindia et Mamou.

Une victime qui a joint Guineematin.com au téléphone, a dit être sortie avec deux côtes cassées, disant d’ailleurs avoir la vie sauve par miracle.

« C’est vers 21 heures, samedi, que nous avons quitté Conakry pour aller à Dinguiraye, en Haute Guinée. Après Kindia, nous avons constaté que nous étions suivis par des bandits qui étaient sur une moto TVS et un taxi de 6 places. Après avoir constaté qu’ils nous suivaient et qu’ils tiraient en l’air, le chauffeur a roulé jusqu’à croiser deux véhicules qui venaient vers Conakry. Il a essayé de les signaler pour qu’ils nous viennent au secours. Mais, ces derniers ne l’ont pas fait. Les bandits ont profité de ce ralenti pour aller garer devant nous et nous intimer de descendre du véhicule. Notre chauffeur a été très intelligent, il a rapidement retourné le véhicule en direction de Conakry. Nous nous sommes engagés alors dans une course-poursuite jusqu’à Kolenten où il y a un poste de police. Malheureusement, en arrivant au virage à vive allure et avec le crépitement des armes, le chauffeur a perdu le contrôle. Le véhicule est alors tombé sur les quatre roues. Plusieurs personnes ont été blessées ; et, moi, j’ai eu deux côtes cassées et des contusions un peu partout sur le corps. Le véhicule est totalement gâté. Heureusement qu’il n’y a pas eu de cas de mort. Et, j’ai appris que juste après l’accident, deux camions sont arrivés sur les lieux et c’est ce qui a fait fuir les coupeurs de route », a expliqué sous anonymat cette victime, actuellement alitée.

Tout porte à croire que c’est la même bande criminelle qui a attaqué hier, mercredi 31 août 2022, un autre taxi en partance à Dinguiraye en blessant certains passagers avant de les dépouiller de leur argent de plus de 200 millions de francs guinéens. Selon les indications, ces criminels utilisent une moto TVS et un taxi de six places pour opérer leur sale besogne. Les responsables chargés de sécuriser la circulation routière sont informés et les populations n’attendent pas mieux que de mettre hors d’état de nuire cette bande de criminels.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box