Coyah : le nouveau DPE rencontre de nombreux acteurs pour une bonne rentrée scolaire

Le nouveau Directeur préfectoral de l’éducation de Coyah a pris contact dans la journée d’hier, mardi 27 septembre 2022, avec les chefs d’établissements publics et les délégués scolaires de l’enseignement secondaire (DSEE). C’est le collège Plateau de la commune urbaine qui a servi de cadre à cette rencontre. La démarche de Lancinet Kaba vise à prendre contact avec les acteurs pour se pencher sur les problématiques du système éducatif à Coyah, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après sa rencontre avec les cadres de la Direction préfectorale de l’éducation (DPE), Lancinet Kaba a conféré avec les chefs d’établissements publics et les délégués scolaires de l’enseignement secondaire. Il a mis l’occasion à profit pour donner les grandes orientations et décisions prises par le département à quelques jours de l’ouverture des classes, prévue le mardi 04 octobre prochain.

Il s’agit, entre autres, de la scolarisation des enfants à tous les niveaux, du redéploiement des enseignants. Lancinet Kaba a indiqué que cette année est exceptionnelle car les archivistes, les secrétaires et autres doivent tous aller en classe pour combler le manque à gagner.

Lancinet Kaba, DPE de Coyah

A en croire le directeur, le gouvernement est en train de prendre les dispositions pour le recrutement des contractuels et pour la valorisation des primes d’incitation.

Poursuivant, Lancinet Kaba a mis un accent particulier sur les difficultés entourant le recrutement des contractuels. « Si dans une école on trouve un cas de fausseté, le DSEE et le chef d’établissement seront remerciés », a martelé .

Le DPE a prodigué d’outils conseils dans le cadre de la bonne marche des écoles.

Les questions d’éclaircissement ont été posées et des approches de solutions ont été trouvées.

Depuis Coyah, Etienne Tamba Tenguiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box