Suite à la pression du syndicat, le Colonel Mamadi Doumbouya recule et modifie les horaires de travail en Guinée ! C’est désormais de 8H à 17H (décret)

Le syndicat des travailleurs de Guinée a finalement réussi à faire reculer la junte du CNRD sur les horaires de travail en République de Guinée. Dans la soirée de ce mardi, 8 novembre 2022, le président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya, a signé et rendu public un décret de modification de celui qu’il avait pris mercredi dernier, 2 novembre, et qui a été contesté par le mouvement syndical guinéen et les travailleurs du pays.

Selon le décret de ce 8 novembre, le travail commence toujours à 8 heures 00. Mais, désormais, au lieu de 18 heures, le travail se termine à 17 heures 00 avec une pause d’une heure (au lieu de 2H). La pause interviendra entre 12 heures et 13 heures du lundi au jeudi ; et, le vendredi, la pause sera de deux heures, allant de 13 heures à 15 heures. 

Comme dans le premier décret, celui de ce 8 novembre précise également que ces dispositions ne s’appliqueront pas au personnel des pharmacies, dispensaires, services médicaux, établissements d’enseignement, banques, ainsi qu’aux personnels des magasins de vente, aux personnels des services comme la police, les douanes, les conservateurs de la nature, les gardes pénitentiaires, les ports et aéroports, les postes et télécommunications, l’information, les stations météorologiques etc qui ont des régimes spéciaux et qui resteront soumis à ces régies.

À suivre !

Gadirou Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box