Mandiana : les lampadaires de la ville ne s’allument plus, les citoyens appellent à l’aide !

Autrefois illuminées, les voies de la commune urbaine de Mandiana sont retombées dans l’obscurité au grand dam de citoyens. Alors qu’aucune solution n’est en perspective, les citoyens se sentent abandonnés et interpellent les autorités. Tel est le constat fait sur place par Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

L’éclairage public des voies de la commune urbaine de Mandiana est devenu un vieux souvenir pour la population. Faute d’entretien, les lampadaires installés depuis 2010 dans la ville et même dans les sous-préfecture environnantes ne s’allument plus. Interrogés sur la question, les citoyens expriment leur désarroi et interpellent les autorités.

C’est comme ce chauffeur de taxi de la commune urbaine qui se plaint de l’obscurité. « Vraiment, on travaille dans obscurité. Ce sont les autorités qui doivent nous aider si ça ne va pas, parce que les autorités devraient faire ça elles-mêmes sans qu’on ne le leur dise. »

Pour les vendeuses nocturnes dans les quartiers, le manque de lumière est un handicap sérieux pour leurs activités. « Nous sommes là dans une obscurité totale. Si le gouvernement pouvait nous aider à réparer ces lampadaires pour qu’on puisse bien travailler et durer dehors, ça allait être très bon. Si non on est trop fatigué et ça joue sur notre recette », lance une vendeuse.

Même son de cloche chez Mamady Kouyaté : « la nuit ici, tu ne vois que l’obscurité partout ; on ne peut même pas marcher dans le quartier. Donc, si le président Mamady Doumbouya pouvait voir cette situation, ça allait vraiment nous soulager ».

Malheureusement, aucune mesure n’est envisagée pour le moment pour entretenir ces lampadaires. Les citoyens de Mandiana n’ont d’autres choix que de garder leur mal en patience.

De Mandiana Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box