Ligue 1 : le CIK victorieux face aux Mineurs de Sangarédi, partage de points entre la Renaissance FC et le Soar Académie

La 12ème journée du championnat guinéen de Ligue 1 s’est poursuivie hier, samedi 14 janvier 2023, avec deux rencontres au menu. Le Club industriel de Kamsar a largement dominé l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi sur le score de 3 buts à 1 au stade de l’Amitié de Kamsar. De l’autre côté, la Renaissance FC et le Soar Académie se sont neutralisés (2-2) au stade du 28 septembre de Conakry.

Le CI Kamsar poursuit tranquillement sa marche !
Vainqueur face au Wakriya Athlétic Club de Boké lors de la dernière journée, le Club Industriel de Kamsar a enchaîné ce samedi face à l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi (3-1). Ce sont les Mineurs qui ont tout d’abord ouvert le score dès la 10ème minute de jeu. Peu de temps après, Guillaume Soumah a pris ses armes pour orienter ses guerriers dans la surface adverse, qui n’ont pas tardé d’égaliser par le biais d’Aboubacar Bah, à la 28ème minute (1-1), score à la pause.
Au retour des vestiaires, Guillaume Soumah a procédé à des changements pour améliorer son schéma tactique. Et ces changements ont porté fruit. À la 70ème minute, Fodé Gaoussou Camara a doublé la mise pour les siens. Et, ce n’est pas tout ! Dans les derniers instants du match, Moussa Diallo à aggravé le score (3-1).
Cette quatrième victoire de suite a permis au Club Industriel de Kamsar de se positionner au 8ème rang au classement avec 16 points.  Et pour leur part, les hommes de Souleymane Abédi occupent toujours la 11ème place au classement avec 13 points.
La Renaissance FC et le Soar Académie se neutralisent !
C’était un match très tendu entre la Renaissance FC et le Soar Académie au stade du 28 septembre de Conakry. Une rencontre au cours de laquelle, l’Académie Soar a été inquiétée par la Renaissance FC (2-2). Malgré des occasions créées de part et d’autre, le score est resté invariable.
Néanmoins,  ce nul permet aux académiciens de remonter à la 3ème place au classement avec 20 points. Tandis que la Renaissance FC renforce sa 6ème place au classement avec 17 unités au compteur.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
 
Tel : 00224 621144891 
Facebook Comments Box