Suicide à Kassognah (Coyah) : Boubacar Sidibé (23 ans) trouvé mort dans sa chambre

Âgé de 23 ans, Boubacar Sidibé a mis fin à ses jours dans la matinée de ce mercredi, 15 février 2023, dans sa chambre à Kassognah, un district relevant de la commune rurale de Manéah, dans la préfecture de Coyah. Le corps sans vie de la victime a été découvert aux environs de 13 heures par des membres de sa famille, a appris un reporter que Guineematin.com a dépêché sur les lieux du drame.

Thierno Hamidou Barry, oncle du défunt

À en croire l’oncle du défunt, Boubacar Sidibé souffrait d’une dépression mentale qui serait la base de ce suicide. « C’est à 14 heures qu’on m’a appelé pour m’annoncer cette mauvaise nouvelle. Immédiatement, je me suis rendu dans la famille. À mon arrivée, sa maman m’a expliqué qu’il déambulait dans la cour hier jusqu’à une heure du matin, avant de rentrer se coucher. Selon sa maman, il a été aperçu aussi à 5 heures du matin, en train de faire ses ablutions pour la prière de l’aube. Après la prière, il a refermé sa porte. Ce n’est qu’à 12 heures passées, n’ayant aucune nouvelle de lui, que la jeune sœur de sa maman est allée frapper à sa porte. N’ayant pas de réponse, elle est allée vers la fenêtre. C’est par là-bas qu’elle a aperçu son corps suspendu avant d’alerter par des cris. C’est ainsi qu’ils ont fait appel à la police pour le constat. C’est vraiment triste. Le petit était très respectueux. Il souffrait d’une dépression mentale depuis près d’un an, on peut en déduire que c’est ce qui a causé sa mort », a expliqué l’oncle du défunt, Thierno Hamidou Barry.

Encore sous le choc, la mère biologique du regretté et sa sœur (qui a constaté la mort) n’ont pas voulu se prêter à nos questions, malgré nos sollicitations.

À préciser qu’aux environs de 18 heures, le corps du défunt jeune célibataire a été finalement transporté à la mosquée du district. 

De Kassognah, Malick Diakité pour Guineematin.com 

Tél. : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box