Coyah : un jeune homme tué par sa compagne dans un motel

image d'archive

L’acte s’est passé hier, mercredi 22 février 2023, dans un motel situé dans le quartier Karba, à Coyah. Une jeune fille a mortellement poignardé son amant avant de prendre la fuite. Elle a été rattrapée et mise à la disposition des services de sécurité, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Tout allait très bien entre la victime et sa compagne jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans une chambre du motel « Le Mont Kakoulima ». Mais peu de temps après, les choses ont tourné au drame. La jeune fille a poignardé son amant, qui a rendu l’âme sur le champ. Ce sont ses cris qui ont alerté Eric Bamba, le gérant du motel.

« Depuis hier, vers 16 heures, j’ai reçu le jeune couple, ils ont commencé d’abord par la consommation avec trois boîtes, dont un Vimto et deux 33 Export, et c’est la fille qui prenait les deux 33 Export. Après, le jeune est venu me demander une chambre. 15 minutes après, j’ai entendu un bruit.

Directement, je suis sorti et j’ai constaté que la porte était ouverte et tous les deux étaient ensanglantés. Tellement paniqué, je suis sorti informer les voisins, en même temps appeler au téléphone mon patron. Pendant ce temps, la fille a escaladé le mur et est entrée dans la brousse. À mon retour, constatant l’absence de la fille, je me suis mis à sa recherche.

Et sur le chemin, j’ai rencontré un motard qui m’a informé que des femmes ont vu une fille nue qui saignait entrant dans la brousse. Avec le motard, on est parti informer le chef de secteur, qui à son tour a mobilisé beaucoup de jeunes, et on est partis à sa poursuite. C’est ainsi qu’on l’a attrapée sous le pied de la montagne », a expliqué le gérant cité par nos confrères de Mediaguinee.

La jeune fille a été mise à la disposition des services de sécurité,  qui ont ouvert une enquête sur cette affaire. Ils vont interroger la meurtrière notamment sur les raisons de son acte. Quant au corps de la victime, il se trouve en ce moment à la morgue de l’hôpital préfectoral de Coyah.

De Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box