Boké : un atelier de menuiserie et un garage automobile ravagés par un incendie

Un incendie d’origine électrique s’est déclaré dans la matinée de ce jeudi, 6 avril 2023, aux environs de 7h, au quartier Khougnewadé 1, dans la commune urbaine de Boké. Il s’agit d’un garage automobile et d’un atelier de menuiserie, tous partis en fumée. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont énormes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est la désolation pour les victimes de cet incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi matin. Samba Bachily, propriétaire du garage, dit que 5 véhicules, un groupe électrogène, le contenu d’un atelier de menuiserie et une moto ont été consumés par les flammes.

Samba Bachily, mécanicien

« L’incendie est d’origine électrique. Le drame s’est produit à 07 heures 30 ce matin. J’ai été réveillé par une dame qui me dit que l’atelier à côté de ton garage a pris feu. Je suis venu. Mais en tout et pour tout, je n’ai été que spectateur. Vu l’intensité des flammes, je ne pouvais plus m’approcher. Il y a eu 5 véhicules incendiés, une plateforme et un groupe électrogène de 5 KVA. Je peux estimer les dégâts à 250 millions de francs guinéens », explique la première victime.

A côté du garage automobile, se trouve l’atelier de menuiserie d’Ousmane Diallo qui n’a pas été épargné aussi par les flammes. Il revient sur les pertes enregistrées avant de lancer une invite aux bonnes volontés.

Ousmane Diallo

« Tout d’abord, j’ai perdu mon atelier en question : 09 machines, deux caisses d’outillages de travail, 13 lits préparés, un bureau préparé, deux portes. Je demande au gouvernement et à la population de me soutenir, car j’ai une grande famille qui mise sur moi », a-t-il laissé entendre.

C’est grâce aux concours des uns et des autres que les flammes ont été en partie maîtrisées. C’est ce qu’a indiqué un jeune du quartier. « Nous sommes des voisins. C’est dans les environs de 7 h que nous avons constaté un court-circuit dans l’atelier. Sur le champ, les voisins se sont mobilisés pour venir au secours, mais hélas », déplore Mohamed Sanoussy Diallo.

Les incendies d’origines électriques deviennent récurrents ces derniers temps à Boké, notamment à partir du lancement du poste électrique de Kakoui, le 3 septembre 2022. Le dernier cas en date remonte au mois de mars et avait coûté la vie à 2 enfants à l’Institut supérieur des mines et géologie de Boké.

Depuis Boké, Mamadou Hady Diallo pour Guinematin.com

Tél. : 623360413

Facebook Comments Box