Ligue 1 : le Club Industriel de Kamsar perd face à l’AS Kaloum à domicile !

L’Association Sportive de Kaloum s’est imposée au Club Industriel de Kamsar ce jeudi, 6 avril 2023, sur le score de 3 buts à 2. Cette rencontre qui s’est déroulée au stade de l’Amitié de Kamsar s’inscrivait dans le cadre de la 19ème journée du championnat guinéen de première division (Ligue1).

Avec un onze de départ bien aligné, le Club Industriel de Kamsar s’est montré plus agressif dans un premier temps. À la 6ème minute, Mohamed Lala Keïta a inquiété le gardien adverse d’une frappe puissante du gauche, qui est passée près de l’ouverture du score. Peu à peu, les koumistes ont repris le contrôle du match en ouvrant le score sur un cafouillage (1-0).  

Finalement, les Kamsarkas ont abdiqué sur un corner de Sékou Oumar Yansané, Moussa Mazeck, puis Lala sont passés juste à côté de l’égalisation. 

À la 38ème minute, l’AS Kaloum a doublé la mise sur un contre supersonique (2-0). Score à la pause.

En seconde période, le coach du CIK a procédé à un changement. Abdoulaye Ben Camara et Abdoulaye Diallo ont remplacé Mazeck et Gaoussou. À la 52ème minute, Mohamed Lala Keïta a réduit le score pour les siens de la tête (1-2). C’est son 5ème but cette saison sous les couleurs du club de Kamsar. Quelques minutes plus tard, Sékou Oumar Yansané, bousculé irrégulièrement dans la surface des sous-marins jaunes, a provoqué un pénalty. Ce penalty a été vite transformé par le nouvel entrant, Ben Camara, (2-2) avant d’être expulsé suite à une grosse faute commise sur l’un de ses adversaires. 

Dans les temps additionnels, les visiteurs ont inscrit le but de la victoire (3-2).

Dixième au classement, cette victoire permet à l’Association Sportive de Kaloum d’engranger 24 points au compteur. Quant au Club Industriel Kamsar, il reste positionné à la 8ème place avec 25 points.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box