Coordination des Foulbhé et Haali Pular : Elhadj Alseny Barry reçoit une forte délégation d’anciens hauts cadres

Depuis sa nomination au poste de nouveau président intérimaire de la Coordination Nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, Elhadj Alseny Barry continue de recevoir nombreuses visites de soutien et d’encouragement. Son domicile, situé au quartier Kipé, dans la commune de Ratoma, ne désemplit pas. C’est dans cette dynamique que ce jeudi, 20 avril 2023, trois délégations, dont de nombreux anciens hauts cadres de l’administration, sont venues lui rendre visite pour le féliciter et lui apporter leur soutien dans ses nouvelles fonctions, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après la délégation de l’inspection régionale de la ligue islamique de Conakry et celle de la famille chérifienne, c’est une forte délégation d’anciens hauts fonctionnaires nationaux et internationaux, notamment des anciens ministres, qui est venue faire allégeance à Elhadj Alseny Barry. Après leur accueil et installation par les membres du bureau exécutif de la coordination, ces visiteurs ont exprimé leur volonté d’aider l’opérateur économique à apporter des changements positifs dans le secteur du développement économique et social de la Guinée, conformément aux objectifs de la coordination.

« Après avoir appris votre désignation à la tête de la coordination et le discours responsable que vous avez prononcé, nous avons jugé utile de nous retrouver et venir vous féliciter et vous exprimer notre soutien tout en nous mettant à votre disposition pour vous accompagner dans l’exercice de vos fonctions. Nous avons pour ambition de vous aider à apporter beaucoup plus de changements positifs, notamment dans le secteur du développement économique et social que vous prônez au sein de notre coordination », a dit Elhadj Abdoul Madjid Chérif.

Le président Elhadj Alseny Barry, très satisfait de cette marque de solidarité, a accueilli les visiteurs et les a remerciés pour leur soutien. Il a déclaré qu’il est un homme d’affaires sans formation universitaire et que ce sont les cadres, les intellectuels qui doivent faire le plus grand travail au sein de la coordination. Il a affirmé qu’il ne serait pas un dictateur et que les portes sont ouvertes à tout le monde. Il a également promis de mettre suffisamment de moyens matériels et financiers à la disposition des cadres pour que les choses fonctionnent bien en faveur de tous.

« Moi, je suis un homme d’affaires. Je n’ai pas les études. Cette coordination, j’en suis le président. On m’a confié la présidence, ce n’est pas moi qui l’ai demandée. Je ferai de mon mieux. Mais, ce sont les cadres intellectuels qui vont faire le plus grand travail de la coordination parce que ce sont eux qui ont fait des études. Ce sont eux qui connaissent comment les choses doivent marcher. Moi, je ne ferai que coordonner les activités et essayer de mettre les moyens matériels et financiers à leur disposition. Si ça marche, c’est pour tout le monde. Mais si ça ne marche, ce sont eux les responsables parce ce sont eux qui connaissent comment ça doit fonctionner. Je ne suis pas un dictateur. Les portes sont ouvertes à tout le monde. Je veux qu’il y ait un travail structuré, sincère, sans discrimination aucune. Des moyens suffisants seront mis à la disposition des cadres pour que les choses marchent très bien en faveur de tous », a indiqué Elhadj Alseny Barry.

Enfin, Elhadj Alseny Barry a offert une vache à la délégation des cadres en signe de gratitude pour leur visite.

Mamadou Laafa Sow pour Guuneematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box