Fête de Ramadan : « ceux qui ont donné à manger aux pauvres ont donné à Dieu », dixit l’imam Abdoulaye Diané

Abdoulaye Diané, imam de la mosquée de Sonfonia Centre II

À l’image de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de la Guinée ont célébré ce vendredi, 21 avril 2023, la fête de Ramadan après 30 jours de jeûne et de pénitence. À la mosquée de Sonfonia Centre II, dans la commune de Ratoma, les croyants étaient nombreux à rallier ce lieu dans la plus grande ferveur, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après avoir dirigé les deux rakats, l’imam Abdoulaye Diané a invité les fidèles musulmanes et musulmans à l’unité. « Les musulmans doivent s’aimer, se pardonner. Ceux qui ne se parlent pas, mettez fin à vos désaccords parce qu’ils ne vous apportent absolument rien. Tous les musulmans sont des frères et sœurs… Aimons-nous. Car c’est ce que Dieu nous recommande », a-t-il lancé.

Abdoulaye Diané, imam de la mosquée de Sonfonia Centre II

Après avoir invité les musulmans d’abandonner des mauvaises pratiques, ce guide religieux a énuméré l’utilité des 30 jours de jeûne. « Vous vous êtes privés de tout pendant 30 jours ; alors, éloignons-nous de mauvaises pratiques. Tous les vrais jeûneurs ont leurs places dans le paradis. Ils sont joyeux lors de la rupture. Dieu a dit que c’est lui-même qui récompense les personnes qui jeûnent. Pendant ce mois, ceux qui ont donné à manger aux pauvres ont donné à Dieu », rappelé l’imam.

L’imam Abdoulaye Diané a conclu son sermon en invitant les fidèles musulmans à jeûner les six (6) jours après la fête de Ramadan conformément aux prescriptions de la religion musulmane.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box