L’Aïd El Fitr à Coyah : Elhadj Abdoul Karim Bangoura invite les autorités à « promouvoir la justice, l’honnêteté… »

La fête de Ramadan (ou l’Aïd El Fitr) a été célébrée ce vendredi, 21 avril 2023, en Guinée. Dans la préfecture de Coyah, c’est au stade préfectoral que les fidèles ont effectué la prière de cette fête qui marque la fin du mois de jeûne musulman. Et, c’est l’imam ratib de la grande mosquée (par ailleurs secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Coyah), Elhadj Abdoul Karim Bangoura, qui a officié la prière. Ce guide religieux a, dans son sermon, invité les autorités à promouvoir la justice et l’honnêteté entre les Guinéens, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Coyah.

Elhadj Abdoul Karim Bangoura, imam de Coyah

Très tôt le matin, les fidèles musulmans, parés de leurs plus beaux habits, ont rallié cette aire de prière pour s’acquitter de leurs obligations religieuses. Et, devant les autorités administratives préfectorales et communales qui étaient sur place, l’imam Abdoul Karim Bangoura a félicité les fidèles musulmans pour le comportement exemplaire qui a été le leur durant tout le mois de Ramadan. Ce guide religieux a aussi mis son sermon à profit pour inviter les autorités à « promouvoir la justice, l’honnêteté et la franchise » entre les Guinéens.

Par ailleurs, Elhadj Abdoul Karim Bangoura a demandé aux fidèles musulmans de se comporter conformément aux prescriptions du Saint Coran. Il a aussi invité chacun à vivre dans la crainte de Dieu, d’avoir peur du péché, surtout envers son prochain.

De Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box