Labé : deux individus accusés de vol de bétail appréhendés à Fallo Bowé

Les faits se sont produits dans la journée d’hier, jeudi 17 avril 2023, au quartier Fallo Bowé, dans la commune urbaine de Labé. Deux individus, en possession d’un mouton, ont été appréhendés et accusés de vol de bétail. Les suspects (tous des jeunes) ont été déposés au commissariat central de Labé pour des fins d’enquêtes.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est au niveau du barrage d’eau de Toury que ces deux présumés voleurs de bétail ont été arrêtés. Ils étaient sur une moto et transportaient un mouton.

Ibrahima Sory Diallo, président du conseil de quartier de Falo Bowé

« Ce jeudi, aux environs de 11 heures, des enfants sont venus m’informer qu’ils ont aperçu deux jeunes à bord d’une moto et qui détenaient un bélier. Immédiatement, j’ai appelé un agent de sécurité posté au barrage de Toury afin de procéder à l’authenticité des documents qu’ils détiennent liés au bélier mis en doute… Après vérification, j’ai trouvé que tous les papiers qu’ils détenaient n’étaient pas en rapport avec le mouton. Ils ont fait des documents provenant de nombreux districts pour pouvoir procéder au vol sans être inquiétés. Vous verrez des documents par exemple où il y a le cachet du district de Kambaya et le district de Kégna (dans la commune urbaine de Tougué). D’ailleurs, les voleurs nous ont dit qu’ils ne dormiront pas en prison. Car, selon eux, ils ont des relations auprès des services de sécurité. L’un d’entre eux a même soutenu que son père est à la gendarmerie pour un cas de vol. Nous sommes souvent victimes de vol de bétail dans notre quartier ici et le phénomène est très récurrent », a indiqué Ibrahima Sory Diallo, le président du conseil de quartier de Fallo Bowé.

Ces informations du chef du quartier Fallo Bowé ont été corroborées le sergent-chef Amadou Maci Bah, l’agent posté au PA de Toury.

« Effectivement, le président du conseil de quartier Fallo Bowé m’a appelé pour m’informer que deux jeunes à bord d’une moto de marque TVS arrivent vers nous. Quand ils sont arrivés, je les ai interpellés avec un mouton. Je leur ai instruit de me présenter les documents du mouton. Ils ont fait sortir au moins 5 papiers qui n’ont rien à avoir avec le mouton qu’ils détenaient. Du coup, j’étais obligé de les garder en attendant que le chef de quartier arrive. Les deux présumés voleurs voulaient me corrompre en me proposant un montant de 4 millions de francs guinéens. Je leur ai répondu que je suis bien payé par l’Etat et qu’il est de mon devoir de faire appliquer la loi », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, ces deux présumés voleurs ont été embarqués à bord d’une pick-up en direction du commissariat central de Labé pour des fins d’enquêtes.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box