Etat de la route Kintinian-Didi (Siguiri) : un maire dénonce le retard du reprofilage confié à l’orpailleur Tidjane Koïta

Des travaux de reprofilage de la route Kintinian-Didi, dans la préfecture de Siguiri, entamés depuis trois ans, peinent encore à être achevés. Une situation qui provoque la colère des citoyens de Didi, en premier lieu le maire de la commune urbaine. Interrogé par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, Malamadou Camara tire à boulets rouges sur Tidjane Koïta, président national des orpailleurs, à qui les travaux ont été confiés depuis 2020, sous le régime Alpha Condé.

Malamadou Camara, maire de la commune rurale de Didi

Le maire de la commune rurale de Didi n’y va pas de main morte. Malamadou Camara, choqué par le piteux état du tronçon en question, s’en prend à Tidjane Koita, l’actuel président de l’union nationale des orpailleurs de Guinée, qui n’aurait pas respecté les clauses du contrat de reprofilage de la route Kintinian-Didi.

« C’est en 2020 que Tidiane Koïta a bénéficié de ce contrat de reprofilage. Mais jusqu’à présent les travaux traînent, ils n’avancent pas. Tidjane Koita, en tant qu’orpailleur, prend le péché des gens. S’il a l’argent, s’il a les moyens, nous ; nous ne le savons pas. Notre route est dans un état impraticable. On est coupé de Siguiri-ville. Donc, nous lançons un appel solennel à l’endroit des autorités compétentes pour qu’elles regardent cette route afin d’accélérer les travaux avant la saison des grandes pluies », a dit le maire.

Plusieurs chantiers routiers souffrent encore de retard dans leur exécution dans la préfecture de Siguiri. Au grand dam des populations qui ne savent plus à quel dirigeant se vouer.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 625 380 652

Facebook Comments Box