Kouroussa : 6 candidates à l’examen d’entrée en 7ème tuées suite au chavirement d’une pirogue

Une pirogue ayant à son bord des candidats à l’examen d’entrée en 7ème année a chaviré sur le fleuve Niger à Kouroussa ce dimanche, 4 juin 2023, aux environs de 11 h GMT. Le bilan fait état de 6 morts (et non 10 comme écrit par erreur), des candidates qui effectuaient le trajet Kourala-Balato, pour passer l’examen du CEP qui démarre demain lundi, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la Savane.

C’est un véritable drame qui s’est produit ce dimanche au district de Kourala relevant de la commune rurale de Balato, à Kouroussa. Une pirogue remplie de candidats à l’examen en 7èmeannée a fait naufrage, tuant 6 écolières, apprend-on.

Joint par téléphone, un citoyen de Kourala, témoin du drame, a confirmé la triste nouvelle. « Les élèves, candidates à l’examen d’entrée en 7ème année, quittaient Kourala pour Balato pour faire l’examen. La pirogue était remplie de filles. C’est au beau milieu du fleuve que des anomalies ont été constatées. Finalement, il y a eu ce drame. Six (6) candidates ont trouvé la mort sur place. Les élèves de Kourala ont l’habitude de passer leur examen à Balato, qui est le chef-lieu de la sous-préfecture. Les autorités sont informées et elles sont en train de prendre les dispositions pour les enterrer au bord du fleuve », a fait savoir Sidiki Kéita, citoyen de Balato.

Les autorités éducatives de Kouroussa se sont vite rendues sur le terrain pour s’enquérir des réalités et présenter les condoléances aux différentes familles éplorées.

Mamadou Bella Barry et Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : +224 622 478 601

Facebook Comments Box