Clôture des débats dans l’affaire Rémy Lamah et SOGUIMAP à la CRIEF : le procès renvoyé au juillet prochain !

Rémy Lamah et la représentante de la société SOGUIMAP SARL

Les débats ont été clôturés par la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ce lundi, 5 juin 2023, dans le dossier ministère public, Etat guinéen et la société ZMC contre l’ancien ministre de la santé, le Général Rémy Lamah, et la société SOGUIMAP SARL. Elle a en même temps renvoyé l’affaire au 3 juillet 2023, pour les plaidoiries et réquisitions, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Le général Rémy Lamah, ancien patron du département de la santé, et la société SOGUIMAP SARL étaient encore ce lundi devant le président de la Cour, Francis Kova Zoumanigui, assisté de Mamadou Tahirou Baldé et de Mohamed Samoura.

Poursuivis pour corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics au préjudice de l’Etat guinéen et la société chinoise ZMC, les deux prévenus comparaissent libres devant la CRIEF.

A l’audience d’aujourd’hui, les échanges entre les parties ont porté sur la question d’une réouverture des débats dans cette affaire à l’effet de permettre la communication d’un dossier par une partie et la date de renvoi dudit dossier pour les plaidoiries et réquisitions. 

Après la communication de la pièce à conviction dont il est question, la dernière d’ailleurs dans cette procédure, la Cour a mis fin aux débats et renvoyé le procès au 3 juillet 2023 pour les plaidoiries et réquisitions.

A rappeler que les débats dans cette affaire ont duré environ un an depuis leur ouverture, le 3 juillet 2022.

Rémy Lamah et la représentante de la société SOGUIMAP SARL

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box