Amical Brésil- Guinée : la Seleçao écrase le syli ! 4 à 1

Sans surprise, la Seleçao s’est imposée en amical face au Syli National ce samedi 17 juin 2023 sur le score de 4 buts 1 à Barcelone en Espagne. Cette rencontre antiraciste, a été organisée par la fédération brésilienne de football après les nouveaux incidents racistes dont Vinicius Junior a été victime.


Au bout d’un premier quart d’heure, les hommes de Kaba Diawara espéraient plier le match, mais leur ambition a été vite brisée. Car, la sélection la plus titrée de l’histoire de la Coupe du Monde s’est rebelée peu après. Elle a ouvert le score à la 27 ème minute par l’intermédiaire de Joelinton, avant que Rodrigo ne double la mise à la 31ème minute (2-0). 5 minutes plus tard, la Guinée a réduit le score grâce à Sehrou Guirassy, sur une passe décisive d’Issiaga Sylla (2-1), score à la pause.

En seconde période, les brésiliens ont poursuivi leur agressivité. C’est Eder Militāo qui prend son arme pour inscrire le 3ème but. Cela ne suffit pas. Dans les derniers instants de la rencontre, l’attaquant du Réal Madrid, Vinicius Junior, a aggravé le score, en transformant un pénalty. La Seleçao crucifie donc la Guinée sur le sol catalan avec ce score fleuve, 4 buts à 1.
Après le Syli National, Vinicius Junior et ses coéquipiers s’apprêtent à affronter le Sénégal de Sadio Mané le 20 juin prochain dans le cadre également d’un match amical.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
Tel : 00224 621144891 
Facebook Comments Box