Conakry : ça tire à « balles réelles » entre MC Fresh et Thiird !

Thiird

Ça n’a pas toujours été un long fleuve tranquille entre ces deux rappeurs guinéens, Thiird et MC Fresh, dans l’arène du Rap Game en Guinée. Et, visiblement, ils ne sont pas encore prêts à fumer le calumet de la paix. Thiird vient de tirer à bout portant sur le style de MC Fresh. Ce dernier doit sortir un nouveau tube dans les bacs après-demain, samedi 8 juillet 2023. Il a déjà donné rendez-vous à ses fans pour la première dégustation de ce hit intitulé ‘’Classique 2’’. Ce son est disponible à 25 000 francs guinéens sur Freekaplay (une plateforme de distribution digitale d’œuvres musicales), mais Thiird trouve de la « médiocrité » dans cette œuvre et s’attaque ouvertement à son auteur.

« Depuis que je t’ai connu, t’as le même niveau et tu proposes le même style à nos jours », a-t-il réprimandé MC Fresh.

Face à cette attaque frontale qui touche à sa musique, MC Fresh n’a pas tardé à répliquer. Il a aussi invité Thiird à « trouver la paix » pour avancer.

« J’ai reçu le dépôt de Boulou Boulou sans savoir ! Merci pour le soutien. Mais, si je suis 2Pac, ce n’est pas parce t’es gros que tu vas devenir mon Notorious BIG… Essaie de trouver la paix, on n’a plus le temps », a-t-il réagi.

Pour certains observateurs, ‘’Classique 2’’ est une grosse claque musicale qui mérite d’être portée très loin. Mais, avec la guerre déclarée contre lui, ce son risque de ne pas connaître le succès escompté.

Le 2 octobre 2021, MC Fresh avait été hué par des gens se faisant passer pour « des fans de Djani Alpha (un autre rappeur guinéen) ». Depuis, MC Fresh s’était un peu refroidi. Et, avec Classique 2, il tente de faire son comeback sur le devant de la scène. Mais, Thiird semble déterminer à lui mettre des bâtons dans les roues.

Affaire à suivre !

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box