Sénégal : au moins 24 morts dans un accident de la circulation

Le drame s’est produit dans la matinée de ce mercredi, 26 juillet 2023, Ngeune Sarr (entre Louga et Saint-Louis, sur la route nationale 2). Et, selon les médias locaux (dont Senenews), c’est un bus de transport en commun, en provenance de Matam, qui s’est renversé. Le bilan fait état d’au moins 24 morts et plusieurs dizaines de blessés. Un peu plus tôt dans la journée, le président sénégalais, Macky Sall, a exprimé sa « compassion » et présenté ses « condoléances émues » aux familles des personnes décédées dans ce terrible accident de la route.

C’est peu avant 8 heures que cet accident de la circulation s’est produit. Un premier bilan faisait état de 24 morts et plus de 50 blessés. Mais, ce bilan s’est alourdi dans la journée, car certains blessés ont succombé à leurs blessures. Nos confères de Senenews parlent désormais de 26 morts.

Les secours se sont organisés très rapidement après l’accident. Une dizaine d’ambulances et des véhicules des sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour évacuer les blessés et les corps dans les hôpitaux. Un appel de don de sang a même été lancé à l’hôpital Ahmadou Sakhir M’baye.

Dans un tweet vers midi, le président sénégalais, Macky Sall, a exprimé sa compassion et présenté ses condoléances émues aux familles des personnes décédées.

« J’exprime ma compassion suite au terrible accident de la route ce matin sur la RN2 à Ngeune Sarr. Je présente mes condoléances émues aux familles des 23 personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. J’appelle encore à plus de prudence sur la route », a-t-il écrit.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box