Sanguiana/Kouroussa : un père de famille mortellement percuté par un véhicule à Sarayah

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la soirée d’hier, dimanche 13 août 2023, à Sarayah, un district relevant de la sous-préfecture de Sanguiana, dans la préfecture de Kouroussa. Fodé Touré, marié à deux femmes et père de 3 enfants, a été violemment percuté par un véhicule de transport en commun en partance pour Conakry. Après le drame, les jeunes de la localité ont barricadé la route, empêchant brièvement la circulation, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

Sidafa Camara, citoyen de Saraya

Sidafa Camara, un des jeunes concernés, a expliqué les raisons de la colère. « Quand nous sommes venus voir notre frère, couché à terre, sans vie, nous étions sous le choc. Mais c’est le comportement du chauffeur et du gendarme qui était à bord du véhicule qui nous a vraiment mis en colère. Pendant que le corps est à terre, le gendarme et le chauffeur ont commencé à transférer les bagages dans un autre véhicule. C’est ainsi que nous avons tenté de brûler le véhicule. Mais nos sages nous ont conseillé de rester derrière la loi. C’est la raison de notre colère », a-t-il déclaré.

Man Camara, président de district de Saraya

Présent sur les lieux, le président du district de Sarayah, sous le choc, est revenu sur les circonstances dans lesquelles l’accident mortel s’est produit. « La victime Fodé Touré revenait de son champ, donc le temps pour lui de monter sur le goudron, cela a coïncidé à l’arrivée du véhicule qui l’a percuté et écrasé sa tête. Pris de panique, nous avons immédiatement informé les autorités. Elles sont venues, et nous avons maîtrisé ensemble les jeunes qui étaient en colère. Mais ce n’est pas la première fois qu’un accident mortel se produit ici. Les véhicules roulent à grande vitesse et c’est un virage. Il faut que les autorités prennent des dispositions idoines pour régler cette situation. Celui qui est décédé comme ça vient fraîchement de perdre son garçon qui l’aidait dans son champ. Il était seul maintenant à faire ses travaux champêtres », a dit Man Camara.

Le chauffeur du véhicule a été mis à la disposition des autorités pour la suite des enquêtes.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel : 623 08 41 80

Facebook Comments Box