Célébration de l’Assomption : « nous aussi, nous serons élevés au ciel à l’image de la vierge Marie »

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, la communauté chrétienne de Guinée a célébré ce mardi, 15 Août 2023, l’Assomption dans les différentes églises du pays. Une fête catholique célébrant la montée au ciel de la vierge Marie, mère de Jésus-Christ, à la fin de sa vie terrestre.

À l’église Sainte-Marie de Dixinn (Conakry), les fidèles chrétiens étaient massivement mobilisés pour cette fête. Sous la pluie, hommes, femmes et enfants, habillés en uniforme pour certains, basin et autres vêtements de fête pour d’autres, tous étaient bien coiffés pour l’occasion.

Père Mathias Maomou, prêtre

Les chants et discours sur l’histoire de Marie ont raisonné tout au long de la célébration. « À l’image de Marie qui s’élève au ciel, nous qui sommes les membres de l’église, en vivant sur cette espèce d’humilité surtout de Marie, cet esprit de service rendu à notre pays… nous aussi, nous serons élevés à l’image de Marie au ciel parce que nous aussi humains, Marie est comme nous. Donc, je pense qu’en célébrant cette fête, nous faisons réussir notre propre élévation mais en respectant surtout ce que Dieu demande (le service rendu, la simplicité et la fraternité)», a dit le Père Mathias Maomou Prêtre.

Profitant de cette célébration, le Père Mathias Maomou a prodigué des conseils à tous les fidèles chrétiens pour abolir la haine, l’orgueil, la méchanceté… « Il faut tous vivre dans cet esprit de Marie, être de simples serviteurs, des gens qui vivent dans la simplicité, dans la modestie et non des gens qui sont souvent remplis de rancune, du mal, de gens remplis de jalousie, mais plutôt être des hommes de Dieu à l’image de la vierge Marie qui a été femme de Dieu. Pour tous les chrétiens du monde entier, je pense que cet esprit de Dieu dans un service rendu dans l’humilité va nous permettre surtout de gagner cette route de la sainteté », a-t-il lancé à la communauté chrétienne.

Enfin, le Père Mathias Maomou a tenu à expliquer la différence entre l’assomption et l’ascension : « l’assomption, c’est l’élévation de la vierge Marie au ciel ; et, l’ascension, c’est l’élévation de Jésus Christ au ciel », a expliqué le prêtre.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com 

Tél. : 628 28 61 19

Facebook Comments Box