Guinée : les travailleurs du secrétariat général du gouvernement menacent d’aller en grève

Dans un « préavis de grève » publié hier, lundi 28 août 2023, le syndicat des travailleurs du secrétariat général du gouvernement a brandi la menace de déclencher « une grève illimitée » pour se faire entendre par les autorités. Sans donner de détails sur ses réclamations, ledit syndicat a rappelé avoir transmis « un mémorandum » au ministre secrétaire général du gouvernement dans lequel se trouve « la plateforme revendicative des travailleurs ».

« Depuis le 28 Juillet 2023 date de transmission dudit mémorandum aucune initiative de négociation sur les points de revendication n’est parvenue au Syndicat. A cet effet, soucieux de l’amélioration des conditions et du climat de travail, le Syndicat informe l’Autorité et l’ensemble des Travailleurs de l’observation d’un préavis de grève allant du Jeudi 24 Août au Mercredi 06 Septembre 2023, au-delà desquels jours une grève illimitée sera déclenchée par la Section Syndicale jusqu’à la satisfaction des points de revendication. Le Syndicat sait compter sur la bonne compréhension de l’Autorité », a indiqué le syndicat.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de ce préavis de grève du syndicat des travailleurs du secrétariat général du gouvernement.

Facebook Comments Box