Télimélé : SOS pour Ousmane Diallo, candidate au baccalauréat qui souffre de problèmes d’audition

La jeune Ousmane Diallo, élève en classe de Terminale au lycée Ley Wendou, dans la commune urbaine de Télimélé, souffre de problèmes d’audition. Cette situation est un sérieux handicap pour la candidate au baccalauréat de la session 2024 dont les parents manquent de moyens pour faire face à son traitement. Dans un entretien accordé à un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture, la jeune fille et son papa interpellent les bonnes volontés pour voler à leur secours.

La jeune candidate au bac 2024 en Sciences expérimentales, qui a déjà échoué l’année dernière, est très préoccupée par son état de santé. Ousmane Diallo a perdu l’usage de ses oreilles. « Je suis malade, je n’entends pas et je sens des douleurs progressives. Mes parents ont fait des efforts. Mais, les hôpitaux sont chers et nos moyens sont limités. Aidez-nous », a plaidé la demoiselle.

Le père de la jeune fille, Souleymane Diallo, chef-section pédagogique à la Direction préfectorale de l’éducation de Télimélé, est revenu sur les efforts fournis pour faire face à la maladie de sa fille. « Ma fille Ousmane 2 Diallo est souffrante depuis le collège. J’ai constaté un déficit auditif à son niveau et j’ai fait des efforts. Je l’ai d’abord envoyé à Donka où on a cherché à lui faire des soins. Mais jusqu’à présent, ça n’a pas abouti parce qu’on n’avait pas pu rencontrer les spécialistes. C’est ce que j’ai compris par après. En dernière position, quand elle faisait la 11ème année, on l’a encore ramenée dans une clinique à Conakry. Cela a coïncidé avec le fait que le spécialiste n’était pas là-bas. Pour éviter que les effets soient néfastes dans le traitement, j’ai préféré la ramener en attendant que les spécialistes puissent nous aider. Mais jusqu’à présent, le mal persiste. J’ai compris que c’est le manque de moyens qui fait que jusqu’à présent, on n’a pas réussi à avoir un traitement adéquat », a-t-il déclaré.

Souleymane Diallo

Devant cette situation, Souleymane Diallo s’adresse aux bonnes volontés. « Je lance un SOS afin que je puisse l’amener dans les grands hôpitaux à l’extérieur, parce qu’on nous dit souvent qu’à l’extérieur, il y a des soins plus adéquats. Mais si tu n’as pas les moyens… C’est pourquoi je lance un SOS pour l’amener pour un traitement parce que j’avoue qu’elle est courageuse. Lorsqu’elle a passé ses examens, elle a toujours été bien classée. Cette année, elle a échoué au bac, mais elle lit couramment, elle a le niveau. Mais la maladie ne lui permet pas. Je lance un SOS pour qu’elle puisse continuer ses études. Je demande de l’aide pour l’envoyer à Dakar ou dans d’autres pays du monde », a lancé Souleymane Diallo.

Le père de famille est joignable au 621 390 645 ou au 662 974 940

Depuis Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tél : 610 054 035 

Facebook Comments Box