Fête du 2 octobre à N’Zérékoré : le gouverneur Lamine Kéita invite la population à œuvrer pour la paix et l’unité nationale

Le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, le contrôleur général de police Lamine Keïta, a effectué le traditionnel dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyrs à l’honneur des pères et pionniers de l’indépendance guinéenne. Il l’a fait à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance nationale ce lundi, 02 octobre 2023, en présence des autorités administratives et militaires, ainsi que les notables et les nombreux citoyens qui se sont mobilisés pour la circonstance, rapporte la rédaction de Guineematin.com dans la région forestière.

C’est dans les environs de 10 heures que le gouverneur Lamine Keïta, en compagnie du préfet et du président de la délégation spéciale de N’Zérékoré, a déposé la traditionnelle gerbe de fleurs à la place des martyrs.

Contrôleur général de police Lamine Keita, Gouverneur de la région administrative de N’zérékoré

« Je suis heureux d’adresser à chacun d’entre vous mes chaleureuses félicitations. La fête nationale est tout d’abord le souvenir impérissable des pères fondateurs de l’indépendance nationale qui ont sacrifié leur vie pour la sauvegarde de notre liberté. Au nom de la nation, je vous rends hommage chers compagnons de l’indépendance. Je vous renouvelle mes sentiments d’affection et d’admiration pour la contribution décisive que vous avez apportée à la défense pour la décolonisation… Cette année, la fête de l’indépendance nationale s’inscrit sous le thème, ‘’s’inspirer sur le passé pour construire le futur ensemble’’. A ce titre, je m’en réjouis particulièrement, et je suis heureux de l’organisation des foras pour expliquer à la jeunesse le passé pour construire l’avenir. L’enseignement du passé pour construire l’avenir constitue des valeurs essentielles pour fortifier les symboles que nous avons en partage et qui nous rassemble : l’Etat, la République, la nation et le bien commun. Ainsi, nous devons faire de l’idéal de vivre ensemble, le fondement de la cohésion nationale dans notre marche. C’est pourquoi, mesdames et messieurs, je tiens résolument au retour de la paix définitive tant désirée dans la région administrative de N’Zérékoré, car le défi de vivre ensemble reste également au cœur de notre préoccupation », a déclaré le dans son discours de circonstance, le Contrôleur général de police Lamine Keita, Gouverneur de la région administrative de N’zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Jean David Loua, Joseph Goumou et Georges Boniface Haomou pour Guineematin.com

Tel : (+224) 620166816/ 666890877

Facebook Comments Box