Siguiri : 4 burkinabé et 1 guinéen tués dans des éboulements survenus à Kintinian et Doko

Image d'archives

Une série d’éboulements dans des mines d’or s’est produite dans les sous-préfectures de Kintinian et de Doko, relevant de la préfecture de Siguiri. Au total, cinq (5) personnes y ont trouvé la mort, dont quatre (4) ressortissants Burkinabés. Les faits se sont produits dans la nuit du mardi au mercredi, 04 octobre 2023, rapporte un des correspondants de Guinematin.com basé dans la préfecture.

Pour le cas de Kintinian, le drame s’est produit aux environs de 02 heures du matin. Un jeune homme y a trouvé la mort. Joint par téléphone, le médecin gendarme Dr Aboubacar Bachir Condé, qui a examiné le corps, a apporté quelques précisions. « Après examen sur son corps, il a perdu la vie dans un éboulement. Il répondait au nom d’Eugène Faya Ouendéno, âgé de 33 ans, originaire de la préfecture de Kissidougou, père d’un enfant, célibataire. C’est une violence liée à un traumatisme crânien. Le corps a été remis à la famille pour son inhumation », explique le médecin gendarme.

L’autre drame s’est produit dans un éboulement qui a coûté la vie 4 personnes, des ressortissants du Burkina Faso. Les faits se sont produits dans le district de Sèkè Sallah, relevant de la sous-préfecture de Doko, à 58 km du centre-ville de Siguiri.

Le médecin gendarme Dr Aboubacar Bachir Condé a confirmé l’origine des victimes. « C’est une mine qui était abandonnée. Mais, ce sont les Mossis qui travaillaient sur les lieux. C’est dans ce contexte que le drame s’est produit. Quatre (4) burkinabés ont trouvé la mort sur place », a-t-il fait savoir.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box