Décès de Youssouf Sampil : le président Alpha Condé rend hommage à « un très grand militant du RPG »

La nouvelle a attristé amis et proches et suscité des vagues de réactions sur les réseaux sociaux suite à l’annonce du décès de Youssouf Sampil dans la journée d’hier, vendredi 13 octobre 2023. Ce jeune militant du RPG/AEC, est décédé au Maroc où il vivait depuis le coup d’Etat qui a renversé Alpha Condé le 05 septembre 2021. À l’assemblée générale tenue au siège du parti ce samedi 14 octobre, l’ancien président a salué la mémoire d’un très grand militant de sa formation politique, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est à travers un entretien téléphonique que l’ancien président Alpha Condé, en exil en Turquie, a rendu hommage à Youssouf Sampil. « Je commence d’abord par demander à tout le monde d’observer une minute de silence. Je tiens à présenter mes condoléances à tous les militants et militantes du RPG, particulièrement à la jeunesse. Youssouf Sampil a été un très grand militant. Malheureusement, il n’a pas pu supporter l’évènement du 5 septembre 2021. Et cela lui a porté un coup très dur dont il ne s’est pas relevé. Il n’est pas le seul dans ce cas. Mais Dieu ne dort pas. Je demande aux militantes et militants d’être courageux et d’avoir confiance. Que Dieu accueille Sampil dans son paradis ! Que Dieu donne longue vie à sa mère, à ses parents, à sa femme et à ses enfants », a déclaré Alpha Condé.

En outre, l’ancien président guinéen a invité la jeunesse du RPG à s’inspirer de l’engagement du désormais ancien président de JAC 518. « La jeunesse doit savoir que Youssouf fut un de ses meilleurs éléments. Et j’espère que son exemple sera suivi par toute la jeunesse du RPG », a lancé Alpha Condé, avant de demander à Dieu de veiller sur la Guinée.

Malick DIAKITE et Ibrahima Bah pour Guineematin.com

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box