Hôpital de Kankan : les chefs de service ont-ils boudé le travail après l’arrestation de leur DG ?

Hôpital régional de Kankan

Après l’incarcération du Directeur général de l’hôpital régional de Kankan et de 5 autres médecins par un juge d’instruction, des commentaires ont fait état d’un débrayage des médecins. La venue à la maison centrale de Kankan de plusieurs chefs de service a alimenté la chronique sur cette présence perçue comme une cessation du travail.

Interrogés par le correspondant de Guineematin.com sur les raisons de leur présence, certains médecins rejettent la thèse du débrayage.

« Nous sommes venus saluer notre patron qui est détenu ici depuis hier. Donc, cela n’a rien avoir avec ce que les gens racontent », a expliqué un médecin sous anonymat.

Pourtant, des rumeurs persistantes ont fait état d’un débrayage suite à l’arrestation du DG de l’hôpital régional et de ses collègues. Ils sont soupçonnés de faute professionnelle suite au décès d’un haut responsable de l’université de Kankan, suite à une intervention chirurgicale qui aurait mal tourné.

Dans l’enceinte l’hôpital régional ce vendredi, 20 octobre 2023, les tâches matinales étaient gérées par les stagiaires entre 08h et 12 heures. Au service des urgences, notre reporter a rencontré le chef de ce service à son bureau. Docteur Yaraboye Koïvogui dit ne pas être au courant de quelconque débrayage dans son service. « Chez moi ici, les choses se passent comme d’habitude. Les médecins sont présents à leurs postes, et les patients sont reçus et entretenus », a-t-il indiqué.

Aucun responsable de cette sanitaire n’a confirmé officiellement un quelconque débrayage.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box