Congrès de la FEGUIFOOT sous haute tension : tous les acteurs vidés de la salle

Comme annoncé précédemment, l’assemblée générale ordinaire élective de la Fédération guinéenne de football (FGF) s’est ouverte ce samedi, 25 novembre 2023, à Conakry. Trois candidats briguent la présidence du bureau du comité exécutif de la plus haute instance du football guinéen. Mais, l’élection peine encore à se tenir. Quelques membres du G47 (une structure dirigée par le Général Mathurin Bangoura dont la candidature a été invalidée par la commission électorale de recours) présents dans la salle exigent que la commission d’organisation tienne compte du quorum. Faute de quoi, ils menacent de boycotter l’élection du bureau du comité exécutif.

Le G47 est déjà contre la tenue de cette élection sans son candidat, le Général Mathurin Bangoura, qui a été éjecté de la liste des candidats dans les dernières heures de la préparation de cette assemblée. Et, son attitude ce samedi est une stratégie qui vise à obtenir un report de cette élection.

Le groupe (le G47) exige que la commission d’organisation tienne compte du quorum avant le début des travaux de cette assemblée qui se tient en présence des représentants de la FIFA et de la CAF. Cette exigence a suscité des discussions qui ont duré un lapse de temps. Et face au manque de compromis, la commission d’organisation de la présente élection a finalement pris l’initiative de vider tout le monde de la salle.

Actuellement, elle procède à un tri pour ne laisser accéder à la salle que « ceux qui sont censés y être ». Certains candidats et des délégués, appelés à tour de rôle, viennent de rejoindre la salle. Mais, d’autres attendent toujours dehors.

Malick DIAKITE et Mamadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box