Dabola : un accident sur la voie publique fait un mort et trois blessés

image d'archive

Une personne a été tuée et 3 autres blessées dans un accident sur la voie publique survenue hier, samedi 25 novembre 2023. Le drame a eu lieu aux environs de 19 heures à la sortie de la ville de Dabola, sur la route nationale numéro 1. Selon nos informations, c’est une voiture de marque Mazda, avec à son bord six personnes, qui s’est renversée, rapporte le correspondant de Guinematin.com basé dans la préfecture.

Le conducteur de la voiture, du nom de Kabinet Kéita, a trouvé la mort dans cet accident. Trois autres personnes ont été blessées. Les témoins rencontrés sur les lieux parlent d’excès de vitesse.

Conducteur de taxi, Mamadou Saliou Barry, un des premiers secouristes, a expliqué ce qui s’est passé. « J’étais non loin du lieu de l’accident, sur ma moto, avec un passager. J’ai vu le véhicule venir à vive allure. Arrivé au niveau de cette partie affaissée de la route, le chauffeur a perdu l’équilibre et le véhicule s’est renversé de l’autre côté de la route avant de faire plusieurs acrobaties. Nous avons secouru les accidentés, le chauffeur était déjà mort couché sur le volant. Le reste des blessés, aux nombres de trois personnes, ont été transportés à l’hôpital », a fait savoir Mamadou Saliou Barry.

Aïssatou Keïta, sortie indemne de l’accident, a fait savoir que le conducteur, était trop pressé. « Le chauffeur s’appelle Kabinet Keïta, il est mon frère. Nous sommes sortis de Siguiri hier vendredi. Il m’a dit qu’il a eu un visa pour les Etats-Unis et qu’il se préparait pour aller à Conakry. Ce samedi matin, moi aussi je devais bouger pour la capitale. Mais très tôt le matin, à 9 heures, Kabinet était déjà sur la route. C’est quand j’ai dit à mes sœurs de m’aider à avoir une voiture, que sa sœur m’a dit que Kabinet venait de partir. C’est en ce moment que je l’ai appelé. Il m’a dit de le rejoindre à Kankan parce qu’il était arrivé à Djélibakoro. J’ai pris une voiture pour le rejoindre à Kankan. Quand nous sommes arrivés à Dabola, il a pris deux autres passagers. Mais, il disait de faire vite si non le syndicat des transporteurs allait le rattraper. C’est dans cette précipitation que nous avons pris le départ. Mais à quelques kilomètres de la ville, nous avons fait l’accident. Je ne sais pas si Kabinet est vivant ou pas », a déclaré la rescapée.

Pour sa part, Docteur Abdoulaye Mariatou Bangoura, chef des urgences de l’hôpital préfectoral de Dabola, parle de cinq victimes (mort et blessés). Un dépôt de corps, trois blessés et un enfant qui n’a aucune égratignure. « Tous les trois étaient conscients, mais il y a un qui avait des contusions et de l’hémorragie avec un traumatisme crânien, sans perte de connaissances. Leur état est hors de danger », a fait savoir le médecin.

Depuis Dabola, Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box