Urgent : le championnat guinéen suspendu jusqu’à nouvel ordre (communiqué)

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel a annoncé dans la soirée de ce mardi 28 novembre 2023 le report du championnat guinéen et le paiement de la première tranche de la subvention de la saison sportive 2023-2024 à une date ultérieure. Il l’a fait savoir à travers un communiqué dont la rédaction de Guineematin.com dispose une copie.

Après avoir disputé la première et la deuxième journées, les clubs guinéens de ligue 1 vont marquer une pose. La Ligue Guinéenne de Football Professionnel a suspendu le championnat sans donner les raisons qui ont valu la prise de cette décision.

Cette suspension intervient deux jours après l’échec de l’assemblée générale ordinaire élective de la Fédération Guinéenne de Football. Cette discipline sportive traverse une période de crise depuis 2 ans. Mais le cas récent inquiète tous les observateurs du cuir rond en Guinée.
Ci-dessous le communiqué de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel !
COMITÉ PROVISOIRE DE GESTION DE LA LIGUE GUINÉENNE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL

COMMUNIQUE (CLUBS DE LIGUE 1 GUICOPRES)

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel informe les Responsables, Dirigeants, Encadreurs de tous les clubs de Ligue 1 Guicopres ainsi que les officiels (commissaires et arbitres), qu’indépendamment de sa volonté, tous les matches des 3ème et 4ème journées du Championnat National et le paiement de la 1ère tranche de la subvention de la saison sportive 2023-2024 sont reportés à une date ultérieure.
Sportivement vôtre !
LA LIGUE GUINEENNE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL
Facebook Comments Box