Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, exilé : « la Guinée me manque »

Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

En exil depuis plusieurs mois après son expulsion par le CNRD de sa maison à Dixinn, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) avoue aujourd’hui que la Guinée lui manque. Mais l’opposant estime ne pas être dépaysé car il a de nombreuses sollicitons à l’étranger qu’il peine d’ailleurs à honorer toutes. Il l’a dit dans l’émission des Grandes Gueules d’Espace ce mercredi 06 décembre 2023.

« Je vous aurais menti si je ne vous dis pas que la Guinée me manque, mais pas tout à fait. Je suis, grâce aux nouvelles technologies, de l’information et de la communication, en contact avec les militants et responsables du parti, je préside des conseils politiques, je préside les réunions de l’ANAD, je suis en contact avec les fédéraux (…) grâce à WhatsApp. Je rencontre aussi les fédérations de l’UFDG à l’étranger, actuellement j’ai beaucoup d’invitations que je n’arrive pas à honorer. Toutes les fédérations veulent que je leur rende visite (…). Il y a 50 fédérations et chacune veut que je lui rende visite et j’essaie de m’organiser. Je continue de faire le travail du parti et il se trouve aussi que je suis invité à beaucoup de conférences, où j’ai la possibilité de donner mon point de vue par rapport au défi auquel le monde est confronté (…). Donc j’ai cette opportunité parce que je bénéficie d’une certaine crédibilité, d’une confiance à l’extérieur », a confié l’ancien Premier ministre sous le règne de Lansana Conté.

Néanmoins, Cellou Dalein Diallo indique qu’il aurait dû revenir en Guinée pour sillonner ses différentes villes, et il rassure qu’il va rentrer parce qu’il n’est pas fait pour vivre à l’étranger.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box