Combat de boxe de Mamoudou Keïta interrompu : les organisateurs évoquent les raisons

Le combat de boxe du double champion du monde Mamoudou Keïta a été interrompu hier samedi 9 décembre 2023 au stade Petit Sory de Nongo. Selon les organisateurs, c’est la corde du ring qui s’est détachée. Ils l’ont fait savoir ce dimanche 10 décembre 2023 à l’occasion d’un point de presse dans un réceptif hôtelier de la place, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Aboubacar Keïta, un des organisateurs du combat de boxe de Mamoudou Keïta

Prenant la parole, Aboubacar Keïta, l’un des organisateurs, a développé les raisons de l’arrêt de ce combat de boxe. « En plein match du premier titre inter continental qui opposait Jeremy et Alain, on a eu quelques incidents. La corde s’est détachée. Il y a eu ces problèmes là. Ces athlètes là sont des athlètes professionnels. Ils ont des carrières, ce n’est que le match d’hier qui les attend, ils ont beaucoup à faire. Pour ne pas mettre la vie de ces athlètes en danger, nous avons décidé d’interrompre avec l’accord même de l’ISKA. Nous avons commandé le ring à Lomé. Ils nous ont envoyé le ring. Le ring était bon mais la corde avait des problèmes. Mais on ne savait pas, donc c’était indépendamment de notre volonté…Nous avons fait des erreurs, on assume. C’est des expériences, on assume », a-t-il déclaré.

Le champion international de boxe thaïlandaise a demandé pardon au peuple de Guinée avant de promettre qu’il va boucler ce combat à Conakry. « J’ai peu à dire. C’est de m’excuser auprès de tout le monde de ce qui s’est passé hier. Je suis sur le terrain de la ceinture. Le combat on va le faire en Guinée, on va vous transmettre une date ultérieurement pour que je fasse ce combat pour finir pour tout bon. Beaucoup de choses sont passées, mais ça nous a donné de l’expérience », a rassuré Mamoudou Axel Keïta.
Oumar Diallo, champion européen de boxe
Quant au champion européen, Oumar Diallo, il a facilité les athlètes qui ont pris part à ce combat notamment son adversaire d’hier. Il a également présenté ses excuses pour l’incident survenu. Il a promis que la prochaine fois qu’il mènera un bon combat pour convaincre le public sportif guinéen.
Selon les organisateurs, une date sera communiquée dans 72 heures pour boucler ce combat de boxe en beauté à Conakry.
 Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
 
Tel : 00224 621144891 
Facebook Comments Box