Diassakono (Siguiri) : un district qui manque de tout !

Situé à 7 kilomètres du centre-ville de Siguiri, le district de Diassakono connaît actuellement un manque criard d’eau. Egalement, cette localité n’a ni école, ni poste de santé. Les populations de cette zone se sentent être les oubliées de la République, rapporte Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Siguiri.

Le district de Diassakono est une zone aurifère. Une société minière dénommée GGE y est même implantée. Mais, cette localité manque d’infrastructures sociales de base et d’eau potable.

« Nous sommes les oubliées de la République. Nous sommes entourées par la mine de GGE, mais très malheureusement nous sommes confrontées à d’énormes difficultés. En tout cas, le jour que la société GGE viendra pour commencer l’exploitation de sa mine, nous sommes prêtes à mourir », a martelé Tèrna Camara avec un visage qui laisse transparaitre une grande déception.

Abondant dans le même sens, cet autre natif de Diassakono, Madou Diawara, a déploré la souffrance des populations de son district.

« La société ne viendra pas ici, nos populations ont trop souffert. Les sages ne sont pas d’accord, nous demandons au doyen de Siguiri de s’impliquer davantage pour éviter l’implantation de cette mine entre Diarala et Diassakono », a indiqué Madou Diawara.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel : +224622478601

Facebook Comments Box