Faranah : un accident de circulation fait 13 morts et une quarantaine de blessés à Banian

Un tragique accident sur la voie publique a coûté la vie à 13 personnes et fait une quarantaine de blessés dans le district de Sanankoro, à 7 kilomètres de Banian, une commune rurale située à 65 kilomètres de la ville de Faranah. Le drame s’est produit dans l’après-midi d’hier, samedi 16 décembre 2023, aux environs de 16 heures, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, il s’agit d’un bus de marque Renault, immatriculé AH 3123- 02, en provenance de Conakry pour Kissidougou, qui s’est renversé à un virage. Aussitôt informé du drame, les secouristes, composés de médecins de l’hôpital régional de Faranah et du centre de santé de Banian, de la Croix rouge, de la protection civile et la police, se sont rendus sur les lieux.

Le bilan fait état de 11 morts sur place, dont 6 femmes, 3 hommes et 2 enfants. Deux autres hommes ont rendu l’âme après leur admission à l’hôpital, portant le bilan à 13 morts.

Quarante-deux (42) blessés ont bénéficié des premiers soins au centre de santé rurale de Banian et plus de 10 blessés ont été transportés au service des urgences de l’hôpital régional de Faranah. Les corps ont été transportés à Kissidougou.

En attendant l’identité de toutes les victimes, certaines sont déjà identifiées. C’est le cas du Commandant Lélé Sayon Condé, fondateur de l’école privée « Lélé école ». Il y a aussi le maire de la commune rurale de Yombiro, dans la préfecture de Kissidougou.

Ci-dessous, la liste des bénéficiaires des premiers soins au centre de santé rurale de Banian avant leur évacuation à l’hôpital préfectoral de Kissidougou :

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620 24 15 13

Facebook Comments Box