Kaloum : Ahmed Condé, rescapé de l’incendie, pleure la perte de plusieurs de ses amis de la société guinéenne des pétroles

Ahmed Condé, vigile, employé à la société guinéenne des pétroles

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, le dépôt principal d’hydrocarbures, situé dans la commune de Kaloum a pris feu dans la nuit du dimanche a ce lundi 18 décembre. Ce drame a fait de nombreuses victimes et d’importants dégâts matériels. Comme le confirme, Ahmed Condé, rescapé, pleure la perte de plusieurs de ses amis.

« J’ai perdu plusieurs de mes amis dans cet incendie. Certains comme moi sont des gardiens, d’autres des techniciens ou encore des travailleurs dans les bureaux. C’est entre 23 heures et 0 heure 15 minutes qu’on a vu les flammes. Je ne sais pas c’est quoi l’origine. Mais, le bateau était en train de dépoter. Beaucoup de mes amis de l’équipe de nuit sont morts et certains sont blessés par l’incendie. Je suis très triste. Notre boulot est gâté.  Tous les bureaux sont détruits, ainsi que tous les équipements. Nous avons beaucoup perdu », a déploré ce vigile de la société guinéenne des pétroles (SGP).

En attendant de connaître les résultats des enquêtes, les spéculations vont bon train. Si certains parlent d’accident de travail, de mauvaises langues n’hésitent à dénoncer un vol pendant le dépotage qui a mal tourné.

Selon de sources généralement bien informées, c’est le grand dépôt de kérosène ( ou pétrole lampant qui est un carburant léger utilisé par les avions) et d’essence qui a pris feu.

Actuellement les sapeurs pompiers luttent contre le feu pour éviter qu’il n’atteigne le second dépôt, constitué d’important stock de gasoil.

Depuis Kaloum, Fatoumata Diouldé et Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél: 628089845

Facebook Comments Box