Incendie du dépôt de carburant de Conakry : Mamadi Doumbouya décrète un « deuil national de 3 jours »

Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées

Le président de la Transition s’est adressé aux Guinéens dans la soirée de ce mercredi, 20 décembre 2023, sur l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne de pétroles à Coronthie, dans la commune de Kaloum. Le colonel Mamadi Doumbouya a présenté ses condoléances aux familles des personnes décédées dans ce drame et a salué l’élan de solidarité dont ses compatriotes ont fait preuve à l’égard des sinistrés. Le chef de l’Etat a aussi décrété un deuil national de trois (3) jours.

« Face à cette épreuve douloureuse qui affecte tout le pays, je décrète un deuil national de trois (3) jours en hommage aux victimes à compte du jeudi 21 décembre 2023. Durant cette période, le drapeau national sera en berne sur l’ensemble du territoire et dans nos représentations diplomatiques. J’invite chacun et tous à continuer à garder la sérénité, le calme, la discipline, en respectant les consignes et directives du gouvernement et les services spécialisés pour nous permettre de reprendre progressivement les activités, notamment à Kaloum », a dit le colonel Mamadi Doumbouya.

L’incendie du dépôt de carburant de la société guinéenne de pétroles s’est déclaré dans la nuit du dimanche au lundi, 18 décembre 2023. Il a fait 18 morts, 212 blessés et d’importants dégâts matériels. Des dégâts qui restent encore à évaluer.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box