Incendie d’un petit bateau au large de Kaloum : « il appartenait à Thiangui Pêche » (source)

L’incendie d’un petit bateau épave ce lundi 25 décembre 2023, aux larges de Conakry a réveillé la peur chez les populations de la capitale guinéenne. Heureusement, tout porte à croire qu’il y a plus de peur que de mal. Selon Idrissa Kallo, porte parole de la Fédération artisanale des pêcheurs de Guinée, le navire qui a pris feu n’était pas en fonction.

« C’est un navire cargo frigidaire qui a pris feu là où où on appelle Kidal. C’est un endroit qui abrite les bateaux épaves, derrière la cité de Cameroun. Ce bateau appartenait à l’opérateur Thiangui pêche », a-t-il expliqué.

Selon le porte parole des pêcheurs artisanaux de Guinée, l’accident qui n’a pas fait de victime, a été provoqué par des ferrailleurs.

« Ce sont des ferrailleurs qui cherchaient à détacher le navire en utilisant du salumot, qui ont causé cet accident. Heureusement, l’incendie n’a pas fait de victime. En utilisant le salumot, comme il y avait certainement un peu de carburant, l’épave a pris feu », a précisé Idrissa Kallo.

À rappeler que cet accident intervient une semaine après l’incendie enregistré au dépôt principal d’hydrocarbures de Kaloum, qui a fait plusieurs morts et d’importants dégâts matériels.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél: 628089845

Facebook Comments Box