Elhadj Moumini, imam de Tobolon : « nous devons respecter nos femmes et faire ce qu’elles nous demandent »

la mosquée de Tobolon (dans la préfecture de Dubréka), c’est Elhadj Moumini Diallo qui a dirigé la grande prière de ce vendredi, 5 janvier 2023. Et, dans son sermon devant les fidèles, cet imam a appelé à la crainte de Dieu et à la reconnaissance de ses grâces.

« Dieu nous dit ce qu’on doit faire et ne pas faire. Ayons peur de lui. Le prophète (PSL) affirme que durant le jour du jugement dernier, beaucoup qui n’ont pas eu peur de Dieu n’auront que leurs yeux pour pleurer. Il y a des gens qui disent qu’ils ne peuvent reconnaître l’existence du Dieu unique, parce qu’ils ne l’ont pas vu. Ceux-ci font rire. Nos devanciers, en l’occurrence le prophète Mohammad (PSL) et ses compagnons vénéraient le créateur sans l’avoir vu. Qui sommes-nous pour ne pas faire pareil ? Actuellement, ce n’est la grandeur de Dieu qui nous intéresse, qui nous préoccupe, c’est plutôt la coupure de l’internet. Avant quelqu’un pouvait avoir un enfant sans se rendre compte pendant des mois, c’est plus tard qu’on se rendait de cela. Mais, les gens maintenant ont la chance, il y a internet. Mais malgré cela, on n’est pas reconnaissant », a dit Elhadj Moumini Diallo.

Par ailleurs, ce guide religieux a exhorté les hommes à respecter leurs épouses et de satisfaire leurs demandes à la hauteur de leur possibilité.

« Nous devons respecter nos femmes et faire ce qu’elles nous demandent si on le peut. Actuellement, la plupart des hommes ne respectent pas leur femme. C’est pratiquement la seule chose qu’ils ont en commun. Un jour, un monsieur m’a dit qu’il a refusé de donner le prix de la dépense à la maison parce qu’il était assez en colère, une fois dehors, il a été accosté par la police qui l’a facturé le double de la dépense. D’après lui, c’était le karma. Donc, apprenons à respecter nos femmes et nos obligations envers elles », a conseillé Elhadj Moumini Diallo.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box