Pénurie d’essence en Guinée : « une solution est en vue, mais il faut encore un peu de temps »

Ousmane Gaoual Diallo, ministre des postes, télécommunications et de l'économie numérique, porte-parole du Gouvernement

Sur le plateau de la télévision nationale hier, mardi 9 janvier 2024, le porte-parole du gouvernement et ministre des Postes et Télécommunications a tenu à rassurer les Guinéens sur les solutions entreprises par les autorités en vue de juguler la crise de carburant qui frappe la Guinée depuis l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Conakry. Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que le problème lié à l’approvisionnement en gasoil devrait prendre fin dans les heures à venir. Mais, pour ce qui est de l’essence, « il faut encore un peu de temps » pour trouver une issue.

« Pour ce qui est de l’essence, il faut encore un peu de temps. Une solution est en vue. Des solutions ont été établies, des infrastructures nouvelles ont été sorties de terre rapidement et qui devraient être opérationnelles d’ici quelques jours pour faire en sorte qu’à l’intérieur du pays qu’on puisse régler le problème des hydrocarbures », a-t-il rassuré.

L’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures de Guinée s’est produit dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Il a fait 24 morts et a engendré d’importants dégâts matériels.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box