Guéckédou : un enseignant accusé de « viol » sur une fillette de 3 ans

Préfecture de Guéckédou

Les faits se seraient déroulés le 14 janvier dernier à Lahala, une localité relevant de la commune rurale de Nongoa, dans la préfecture de Guéckédou. Et, c’est Tamba Gabriel Lenoh, un enseignant contractuel âgé d’une trentaine d’années, qui est mis en cause. Il aurait abusé sexuellement d’une fillette de 3 ans.

Interrogé par la rédaction de Guineematin.com ce jeudi, 18 janvier 2024, Isac Lelano, le directeur préfectoral par intérim de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, a confirmé ces accusations de viol contre Tamba Gabriel Lenoh.

« Effectivement, il y a eu viol. En ce qui concerne la procédure, la justice et la police judiciaire y sont impliquées. Comme vous le savez, en pareilles circonstances, nous nous portons volontiers à nous rendre auprès de la famille pour leur apporter notre aide dans la conduite des procédures. Mais globalement, nous sommes satisfaits de la santé de l’enfant, car les soins ont réellement été apportés et cela correspond bien à ce que je constate. Les efforts se poursuivent donc pour la santé de l’enfant. Dans ces derniers temps, il y a eu beaucoup de cas de viol dans la préfecture de Guéckédou. Donc, j’invite tout le monde à la sensibilisation, y compris les parents », a confié Isac Lelano.

Aux dernières nouvelles, Tamba Gabriel Lenoh est en détention à la prison civile de Gueckedou. Quant à sa présumée victime, elle se trouve sous soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Guéckédou.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH et Jule  Lamilé kombadouno pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box