Urgent : nouvelles arrestations de journalistes à la Maison de la Presse de Conakry

Journalistes à la Maison de la presse

Deux autres journalistes viennent d’être arrêtés à la Maison de la Presse de Conakry par des gendarmes déployés devant ce temple sacré des professionnels de médias pour étouffer la manifestation du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée. Une manifestation dénommée « déferlement humain sur Conakry » et qui consiste à exiger la levée des restrictions d’accès à internet et l’arrêt du brouillage et de la censure des médias. Au moins 9 journalistes ont été arrêtés depuis le matin par les gendarmes.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est Aboubacar Touré et Favela Diawara qui viennent rallonger la liste des journalistes arrêtés ce jeudi à la Maison de la Presse. Ces journalistes travaillent respectivement pour les sites Africavision7.com et Favela Diawara du site Tabouleinfo.

Avant eux, au moins sept (7) autres journalistes avaient déjà été interpellés par les gendarmes postés à l’entrée de la maison de la presse. Désormais, c’est aux 9 journalistes qui sont entre les mains des gendarmes.

Guineematin.com vous propose ci-dessous la liste provisoire des journalistes arrêtés ce jeudi à la Maison de la Presse par des gendarmes.

1-Foulamory BAH, courrier de Conakry ;

2-Saa Alou Yombouno, Kaback TV ;

3-Mohamed Émile Soumah, Kaback TV ;

4-Mikaïlou DIALLO, le vérificateur.net ;

5-Djiwo BAH, libre Afrik;

6-Naby Laye Camara, Djoma ;

7- Djéli Mady Kouyaté, D.G Évasion ;

8- Aboubacar Touré du site Africavision7.com ;

9- Favela Diawara du site Tabouleinfo ;

A suivre !

Facebook Comments Box