CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Maroc tenu en échec par la République Démocratique du Congo 

Le Maroc a concédé un nul (1-1) face à la République Démocratique du Congo ce dimanche 21 janvier 2024 au stade de San Pedro lors de la deuxième journée de la CAN 2023. Les deux équipes doivent attendre la 3ème journée pour espérer valider leur qualification pour les huitièmes de finale.

Tout a commencé en faveur des Lions de l’Atlas cet après-midi. Profitant du corner de Hakim Ziyech, Achraf Hakimi a fait trembler les filets d’une reprise de volée dès la 6éme minute de jeu (1-1). Les marocains ont toujours continué à pénétrer dans la surface mais n’ont plus trouvé une fenêtre de tir. La pression était très grande sur le but congolais. Largement dominés, les Léopards pouvaient égaliser avant la pause, mais Bakambu a échoué devant le gardien adverse. Il a fallu attendre la 76ème minute pour que Silas Katompa Mvumpa égalise pour la République Démocratique du Congo, sur une offrande de Meschack Elia (1-1).

Le match s’est finalement soldé sur un score d’un but partout. Les Lions de l’Atlas ont pleinement dominé mais ils n’ont pas pu s’imposer face aux Léopards, qui ont réussi à éviter un échec avant la troisième journée.

Malgré ce nul, le Maroc se positionne à la première place du groupe F avec 4 points, la RD Congo occupe la deuxième place (2 point). L’autre affiche de ce groupe (Zambie -Tanzanie) se jouera ce soir.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : +224 621144891

Facebook Comments Box