Homosexualité : Alpha Kabinet Donzo jugé pour le viol d’un petit garçon

Alpha Kabinet Donzo a comparu devant le tribunal criminel de Mafanco hier, mardi 23 janvier 2024. Il est accusé de viol sur un petit garçon, un mineur. Et, à la barre devant cette juridiction de première instance, l’accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Incarcéré depuis le 19 Janvier 2023, Alpha Kabinet Donzo, chauffeur domicilié au quartier Tombolia, est accusé d’acte d’homosexualité sur un garçon mineur. Le prévenu a reconnu les faits à la barre, il assure l’avoir fait sous l’effet de l’alcool. Après son arrestation, il a échappé au lynchage des jeunes grâce à l’intervention de la police.

« Un jour, un de mes amis chauffeur m’a déposé chez son père. C’est mon grand, c’est un mécanicien, il voyage en Côte d’Ivoire. Comme il faisait nuit, j’ai dit : tantie (tante), il faut me laisser dormir ici. J’ai quitté la maison, je suis allé leur dire de me donner quelqu’un, on va dormir ensemble. C’est en ce moment qu’on m’a donné le petit. Puis quelque chose s’est passé entre nous. Lorsque ça été déclaré, je suis allé à la police, on m’a arrêté. Je l’ai fait deux (2) fois, lui il a dit 5 fois. Oui j’ai l’habitude de le faire avec les grands garçons… Je n’ai rien comme maladie mentale, ma préférence ce n’est pas les hommes. Ce jour, on s’est juste amusés, j’avais pris de la bière. J’ai parlé au petit et il a accepté. Je le faisais, mais avec les grandes filles », a-t-il déclaré.

Le Président du Tribunal, Mohamed Sangaré, stupéfait des déclarations du prévenu rappelle que la Guinée ne permet pas l’homosexualité.

« Même si c’est un garçon de grande taille et il donne son accord, nos lois, et même la société l’interdit. C’est ce qu’on appelle homosexualité. Ailleurs ils le font, ils se marient, mais chez nous ça ne se fait pas », a-t-il indiqué.

Finalement, le tribunal a renvoyé l’affaire au 31 janvier 2024 pour la comparution de la partie civile.

Ismael Diallo pour Guineematin.com

Tel : 624693333

Facebook Comments Box